A Ludivine qui me demande où trouver les coton tiges extra fines qui nous facilitent le nettoyage d'un travail.

Ils sont disponibles dans les magasins MUJI à Paris. Il y a plusieurs magasins avec cet enseigne éparpillés dans la capitale.

A Claire qui demande des adresses à Limoges pour se fournir en porcelaine blanche lors d'un déplacement.

Chaque manufacture qui continue à fabriquer de la porcelaine blanche à son "magasin d'usine'.  Vous y trouverez un certain nombre de formes souvent de belle qualité.  Toutefois le choix n'est pas énorme et il faut aller à différents endroits pour que cela vaille le coup.

Le bureau de tourisme de Limoges vous donnera une liste avec un plan pour vous diriger.

A Aixe sur Vienne, à quelques kilomètres de Limoges, "La maison de la porcelaine" propose un choix énorme présenté sur 1000m2.  C'est vous dire qu'il y a un certain choix ! Et l'usine se visite, chose devenue assez rare.

A Feytiat, à côté de Limoges, la maison Chastagner (aussi maison d'hôte splendide) fabrique toujours, mais en petite quantité, une porcelaine merveilleuse...

Près de Lyon:

A Saint Genis-Laval La porcelaine "Harmonies" propose un beau choix de porcelaines.  En principe ils sont toujours présents au salon de Lyon.

A Paris différents enseignes vendent des porcelaines:

Du côté de la porcelaine (Nation), M'ART'IN (dans le 17ème), La maison de la porcelaine (Rue de Paradis), La vaissellerie (Rue de Rennes et près de la gare Saint Lazare) ...

Puis n'oubliez pas qu'il y a toujours beaucoup de très belles porcelaines blanches présentées lors des salons des peintres sur porcelaine.

A venir: Lyon le weekend du 17 mars puis Avon au mois de mai.