Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
26 mars 2012

Putoisage avec le K-médium

A Marie-Odile,

Je ne sais pas quel genre de problèmes vous avez eu avec vos putoisages.  Ce serait intéressant de me l'expliquer...

Le putoisage avec le K-médium permet des teintes douces et transparentes. Si ce que vous voulez obtenir est un putoisage qui encadrera un travail en aquarelle, le K-médium sera idéal. Et sur une première couche déja cuite on pourra accentuer certains endroits avec différentes teintes pour obtenir plus d'ombre ou de lumière, plus de profondeur...

Préparer la couleur en consistance pâte dentifre pendant une vingtaine de minutes avec le K-médium sans autre ajout d'huiles.  Etaler une couche égale, sans épaisseur, à l'aide d'un pinceau acrylique.  Préparer l'éponge avec ce qui reste comme couleur puis, putoiser jusqu'à ce que vous sentez que la couleur commence à sécher.

Accentuer certains endroits pour obtenir les ombres dans une deuxième étape, une deuxième cuisson...

Lorsque vous avez besoin de putoisages égales, opaques et brillantes que l'on obtient que en mettant une couche épaisse, il faut utiliser le MX54. Personnellement j'utilse ce genre de putoisage dans les techniques modernes pas dans les tableaux (petits ou grands) qui doivent exprimer beaucoup de douceur.

Les prix du médium sont indiqués dans la rubrique: prix....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Katrien d' avoir répondu aussi vite à ma question.<br /> <br /> Il s'agit en effet de putoisage pour des techniques modernes(donc le MX 54),mais j'ai souvent du mal à obtenir un beau putoisage uniforme;il ya presque toujours des différences de couleur même en le refaisant une 2ème fois,surtout si j'utilise des couleurs foncées!
Répondre
Publicité