Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
16 avril 2012

Peindre des plumes

Merci pour ce pas à pas. Je lis vos publications avec toujours beaucoup d'intérêt
J'ai une question concernant la façon de charger le peinceau avec les couleurs: on pose bien les couleurs de chaque côté du pinceau? Ou bien on les fait monter l'une après l'autre dans les poils?
Mais si on les pose comme je pense sur les côtés,et comme les couleurs sont posées en tirant le pinceau de bas en haut, comment arrivez vous à faire varier les couleurs du jaune au vert entre le haut et le bas de vos plumes?
Pas évident à expliquer cette question... J'espère que vous comprendrez ce que je n'ai pas compris...
En vous remerciant
Corinne

Corinne,

Votre question est pertinente et claire, surtout pour quelqu'un qui ne m'a jamais vu en visu "préparer" un pinceau...

On fait "monter" en effet les couleurs les unes après les autres sur le pinceau. En préparant le pinceau plat avec un mouvement circulaire contre les tas de couleurs, vous en prendrez peu à chaque fois.  Ceci permettra d'obtenir un dégradé des différentes couleurs.  Si du premier coup le résultat n'est pas satisfaisant, recommencez. Vous y arriverez, j'en suis sûre. Il faut poser l'angle du pinceau contre la nervure médiane en applatissant au trois quart  le pinceau.  Le pinceau descend en paralelle par rapport à la nervure.

Pour la "remontée", l'angle du pinceau suit le mouvement arrondi de l'extérieur de la plume alors que la partie plate écrasée au 3/4 reste en paralelle.

Essayez et tenez moi au courant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour <br /> <br /> J'ai du medium mx54 qui s'est epaissi que faire pour le liquéfier ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je rencontre egalement des problèmes de peintures <br /> <br /> principalement les verts qui dis paraissent apres plusieurs lavages comment remédier à cela?<br /> <br /> cordialement hortense
Répondre
L
merci pour toutes ces nouvelles explications<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Merci pour les explications. Je pense avoir compris le principe, même s'il me semble qu'à la "remontée" les couleurs ne vont pas sortir comme il faudrait par rapport au premier coup de pinceau... Mais peut être est ce le balayage vers la nervure qui uniformise les couleurs? Mais je vais essayer et vous tiendrai au courant<br /> <br /> Corinne
Répondre
Publicité