Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
13 septembre 2012

Copaïba, copaïva ou copao...

 

J'espère que la rentrée fut douce pour chacun d'entre vous et que vous avez retrouvé vos pinceaux et couleurs avec bonheur...  Je reprends avec plaisir les questions/réponses pour quelques semaines avant de m'envoler pour l'Australie où j'aurai le plaisir de rencontrer d'autres peintres sur porcelaine.

Bonjour Katrien,
je souhaiterai connaître l'utilisation de l'huile de copaïva.
si elle est épaisse, peux t'on la diluer, avec quoi?
 
D'avance Merci. Karine

A Karine,

L'huile de copaïba est un produit naturel. Extrait de résine d'un conifère d'Amérique du Sud.  De texture très grasse, plus ou moins foncé selon l' épaisseur du produit.

Utilisé pur, il peut servir comme médium.  Et/ou combiné à d'autres huiles, donnera des médiums qui sècheront plus ou moins vite.  Il  peut être alongé avec d'autres huiles dépendant du résultat que vous voulez obtenir pour peindre.  Mélangé à la lavande ou le romarin, le mélange "s'ouvrira" et sèchera moins vite.  Utilsé pur elle est très "collante" et sèche quasi immédiatement. 

Personnellement je l'utilse pur pour pour le saupoudrage des couleurs ou , ou encore pour remplacer la laca laquelle est utilisée pour la pose d'or en feuilles.

Essayez plusieurs mélanges avec différentes huiles en différentes quantités pour obtenir un médium qui vous convienne.  C'est passionnant.

Le K-médium contient du copaïba, mélange que j'ai obtenu après deux années de recherches, de mélanges et d'expériences de peinture ET de travail à la plume avant de trouver la formule satisfaisante qui convenait pour faire tout ce que avons à faire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ces explications et bon séjour en Australie! C'est toujours passionnant de rencontrer d'autre peintres...
Répondre
Publicité