Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
4 février 2013

Ecaillage, putoisage de noir, suite...

Bonsoir Katrien, je peux lire dans votre article sur le putoisage du noir que vous rajoutez quelques gouttes d'or, j'ai entendu dire que l'on pouvait également incorporer de la couleur "bleue" ou "rose" car toutes les deux contiennnent de l'or, qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse. Agréable soirée.

A Michèle,

La quantité d'or que l'on ajoute dans la poudre noir,même s'il ne s'agit que de deux ou trois gouttes dépendant de la quantité de poudre, sera bien sûr supérieure à la quantité d'or qu'on ajoute si c'est ajouté sous la forme de couleurs en poudre, roses, pourpres, bleus....qui contiennent en effet de l'or.

Ajouter une de ces dernières couleurs a le mérite de donner une nuance à la couleur noire.  Le noir sera moins sévère et c'est une très bonne idée d'ailleurs lorsqu'on peint des cheveux, des plumes, des yeux...  Le noir sera plus doux avec une impression de lumière et de douceur.

Tout dépend du résultat cherché.  Et j'ajoute que l'or liquide ajouté dans le noir le rendra plus brillant mais aussi plus "solide" surtout lorsqu'il s'agit d'une certaine épaisseur.

Eviter de mettre des épaisseurs lorsqu'il s'agit d'objets qui seront utilisés et lavés fréquemment.  Dans ces cas, utiliser un noir profond mis en fine couche couvrante.  Les épaisseurs étant plutôt utilisés sur des objets de décoration (lampes, vases, fonds de tableaux etc).

Et n'oublier pas de putoiser aussi longtemps que la couleur le permet.  Arrêter seulement lorsque l'on sent la couleur sèche et que l'on risque d'enlever de la couleur au lieu de l'égaliser.

Le putoisage semble être une technique très facile mais est tout au contraire très délicat demandant du temps dans la préparation de la couleur puis ensuite dans sa pose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Katrien, je vous remercie pour toutes les précisions apportées concernant ma question sur l'apport de couleurs "bleue ou rose" dans de la couleur noire pour effectuer un putoisage. Agréable soirée. Michèle
Répondre
Publicité