Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
24 juin 2013

Relief

Bonjour,pourriez vous me donner une astuce afin que mon relief reste sur ma porcelaine je rehaussé le relief d'or ou de platine .Je ne fais pas non plus de sur épaisseur et la cuisson a 820° d'avance merci
cordialement
Sophie

A Sophie,

Il n'y a pas vraiment d'astuce concret.  Il est important que la qualité de la porcelaine et sa couverte soit optimale pour que un relief adhère et surtout reste.  Un relief posé sur une porcelaine médiocre (donc avec une couverte médiocre) n'adhèrera pas et sautera. 

Ces dernères années nous avons aussi pu constater que les relief sur le marché n'étaient pas forcement de bonne qualité et avaient tendance à sauter.  Donc veiller à travailler avec et sur du bon matériel.

Cette réponse peut vous paraître "trop facile" mais personnellement j'ai toujours beaucoup travaillé avec les techniques modernes donc les différents reliefs et je n'ai quasi jamais eu de mauvaises surprises.

Les seules mauvaises surprises que je peux concevoir sont du à trop d'épaisseur en ce qui concerne les reliefs ou les couleurs.  Pour la fibre de verre l'utilisations de gros fibre qui est certes très décorative mais aussi très fragile. Ou à des cuissons à trop basse température.

Un relief bien posé et bien cuit suporte la superposition des métaux précieux sans problèmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité