Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
8 juillet 2013

Cristal magique et Gold Off...

bonjour Katrien
votre gold off est magique et je vous remercie encore pour votre envoi
je suis en train de tester le cristal magique.......pas évident
il faut l'utiliser en couche épaisse, mais ce produit est très fluide et je ne suis pas satisfaite du résultat. sans doute ai-je une mauvaise technique ;pouvez vous me donner un tuyau pour une meilleure réussite - D 'avance grand merci, Carmen

A Carmen,

Le cristal magique est un mélange d'hydrocarbures fluide à forte odeur de naphtaline.

Il est fortement conseillé de travailler avec un masque et des gants.  Même d'appliquer le produit à l'extérieur ou au moins après application faire sécher l'objet couvert de cristal magique dehors, puis d'aérer correctement l'atelier.

Application:

A l'aide d'un pinceau acrylique, poser une bonne quantité de cristal magique sur de l'or ou platine brillant cuit préalablement.  Le produit est fluide mais permet la pose d'une certaine épaisseur grâce à son épaisseur.  Avec la pointe du pinceau, donner quelques coups d'incision imaginaires qui se croisent dans le liquide.  Laisser sécher.  Le résultat se verra après une petite demi-heure.

Inutile de faire cuire.

Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas le métal précieux qui craquelle.  C'est le produit qui se rétracte.  Il est par conséquent possible d'enlever l'effet avec de l'acétone et de retrouver la couche d'or ou de platine intact.

Je me dois de donner une précision et une application supplémentaires même si personnellement je n'y ai pas recours pour la simple raison que ce produit est nocif et dégagera des vapeurs malodorantes et malsaines pendant la cuisson.

Certains s'opposent à ce refus en me disant que tous les produits que nous faisons cuire donnent des vapeurs nocives.  Et ils n'ont pas tort, mais il y a un degré dans les risques que je n'ai pas envie de prendre.  Déjà nous avons des matériaux très variés, qui nous permettent des décors sans limites sans qu'il faille ajouter des essaies dont le résultat ne vaille pas la peine.  Mais ceci n'engage que moi...

Lorsqu'on a posé le cristal magique, qu'il est sec et donne tout son éclat, on peut le couvrir avec une fine couche de lustre, de préférence foncé, puis le faire cuire.

Après ce procédé la cristallisation sera définitive et non récupérable.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Katrien,merci pour tous vos bons conseils ,pour vous aussi de merveilleuses vacances.....ensoleillées enfin..... <br /> <br /> Bien cordialement. Evelyne
Répondre
Publicité