Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
3 octobre 2013

I-relief

Bonjour Katrien,
J'ai utilisé dernièrement du I relief , je l'ai cuit 2 ou 3 fois je ne sais plus, (c'est une grosse pièce que j'ai en cours) mais maintenant celui-ci se détache par plaques de la surface de ma pièce, et c'est vraiment la 1ère fois que cela m'arrive avec ce produit !!!
J'ai poncé à l'aide de ma petite ponceuse Dremel toute les surfaces recouvertes de ce I relief et maintenant je me pose une question : Puis-je remettre du I relief sur ces parties poncées (ce que j'aimerais faire) ou bien dois-je plutôt utiliser de la poudre à creuser ?
Merci d'avance de la réponse que vous pourrez peut-être me donner sur ce sujet.
Amicalement,
Ludivine

A Ludivine,
 
Ce serait dommage de ne pas tenter de remettre du I-relief.  Le résultat n'ayant rien à voir avec le tréssaillage !
Il y a quelque temps j'ai déjà mentionné qu'une quantité de I-relief de moindre qualité était en circulation.  Vérifiez à ce que votre fournisseur ait de bon produits et répétez votre premier essaye !  Pas trop épais dès le départ mais plutôt en plusieurs cuisson s'il s'agit d'une épaisseur importante...
Tenez moi au courant du résultat.  Si ce n'est pas à la hauteur de vos espérances, il sera toujours temps de creuser !!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Katrien,<br /> <br /> Le non ping off se prépare comme tout autre I-Relief, plus ou moins épais selon le résultat voulu. Il reste lisse et brillant. Si on l'applique en couches fines, il reste transparent., ce qui peut être intéressant appliqué sur une couleur un peu foncée.<br /> <br /> Marci Blattenberger nous avait montré il y a quelques temps qu'il peut s'appliquer très épais en "pate sur pate" comme pour créer un camée, il peut aussi servir de support aux cristaux de verre que l'on veut sertir, alors l'utiliser un tout petit peu épais mais parcimonieusement comme une colle. J'espère que je suis claire ????? Je l'ai utilisé pour faire une peinture comme un vitrail, le plus difficile est de l'étaler en filet régulier et ça c'est difficile parce qu'il faut une main très sûre.<br /> <br /> Bonne nuit;<br /> <br /> Françoise
Répondre
F
Bonjour Katrien,<br /> <br /> J'ai moi aussi eu ce genre de problème de claquage d'I-relief. Il y a quelques temps, j'ai découvert un produit anglais appelé "non ping off" de chez HELD OF HARROGATE d'Angleterre. Ce produit accepte d'être posé relativement épais et ne claque pas même après plusieurs cuissons, peut être coloré dans la masse. Held propose aussi des petits cônes semblables aux cônes que l'on utilise en pâtisserie. Held livre très rapidement si on commande le matin; Leur site est plein d'informations précieuses, même si c'est en anglais.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise BRIQUET
Répondre
Publicité