Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
4 juillet 2014

Fruits rouges...

Bonjour madame,

Bien que vous ayez surement abordé le sujet,
J'aimerais réaliser des fraises et cerises (de saison) et peindre avec du jaune et du
 rouge mais je reste dans les rouges brun sans cadmium,
Est-ce que je peux faire mes dégradés sans soucis de retrouver du grisâtre a la
 
sortie du four?
Merci bien
Bonne journée et week-end
Violette Bertuzzi
 
 A Violette,
 
Les fruits rouges sont en effet un des décors difficiles à traiter.
Et j'y consacre un grand chapître dans mon premier livre.
Avec des jaunes, jolis rouges, genre capucine, on peut obtenir ce qu'il faut.
Je les peins en plusieurs cuissons en mettant à la première cuisson aux endroits "rouges" un joli rubis ou pourpre (en couche fine bien évidemment), et aux endroits "lumière" un beau jaune.  Faire fondre légèrement ces deux couleurs l'une dans l'autre pour ne pas avoir de frontières.  Cuire à 850°C.  Ensuite utiliser le rouge capucine sur le rubis pour obtenir un rouge profond et magnifique.  Ne plus cuire au-delà des 820°C.
J'utilise ce procédé à chaque fois qu'il y a du rouge dans mon fruit.  Que ce soit pour les pêches, poires, fraises, cerises etc...
 
L'utilisation des bruns-rouges ne devrait jamais tourner en couleur grisâtre. par contre le brun-rouge cuit à trop haute température deviendra brun.
 
Ne pas utiliser les rouges cadmium pour les fruits car on ne peux pas les utiliser en dégradé !!! Ou le résultat sera en effet grisâtre...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité