Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
19 juillet 2014

craquelage raté...

 

Bonjour Katrien, excusez-moi d'avoir tardé à vous remercier de votre réponse et des bons conseils que vous y avez joints, mais j'étais partie au soleil,fuyant cet horrible temps parisien!
J'ai également une question subsidiaire concernant le craquelage: est-il possible d'en refaire un sur un qui a été mal fait? Qu'est ce que je risque? Sinon quelle autre solution pour masquer ce craquelage qui n'est vraiment pas beau.
Merci mille fois de votre réponse et si vous êtes en vacances,passez un très bel été avec les vôtres.
Marie-Odile

A Marie-Odile,

Oui bien sur, un craquelage peut être refait.  Mais il faut reproduire toutes les étapes.  C'est-à-dire: putoiser un fond, cuire.  Putoiser une bonne couche d'or brillant dessus et laisser sécher à l'air libre. Ensuite poser le craquelage généreusement avec de larges coups de pinceaux qui ne se chevauchent pas.  Puis cuire à max 780°C.

S'il s'agit d'un craquelage fait en une couche, donc il s'agit d'une couche de lustres ou d'or (ils n'ont pas besoin d'une couche de fond), la reprise est la même: poser une couche d'or ou de lustres et laisser sécher.  Poser le produit à craqueler et cuire ensuite.

D'autres possibilités se présentent: poser du tréssaillage, putoiser une couleur métallique en fine couche etc...

Je vous souhaite un bel été sans trop grande chaleur afin de pouvoir peindre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité