Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
19 juillet 2014

le serti saute...

Bonjour Madame,
J'ai un petit soucis avec le serti, après cuisson à environ 860 degrés il arrive qu'il " s'écaille" par endroit, 
ou quelquefois ce n'est qu’après plusieurs cuissons
ce problème est de plus en plus fréquent
 je n'arrive pas à comprendre pourquoi,
j'aimerais votre avis, est-ce la chaleur?, la préparation?, je ne vois pas...
merci beaucoup, bonne journée. Amicalement,
Violette Bertuzzi
 
A Violette,
Pour moi la raison est un surplus d'épaisseur...  Même le travail à la plume doit être fait avec précision mais surtout légèreté.  Il faut donc utiliser un mélange qui soit ni trop épais (risque d'écaillage) ni trop liquide afin que le trait soit net.  Cet équilibre n'est pas facile à trouver et demande un peu d'expérience, et ...le bon produit.
N'oubliez pas, même pour un travail à la plume le mélange demande une longue préparation pour que la pâte soit souple et fluide.  Dix minutes montre en main, voire plus, n'est pas de trop...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité