Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
28 novembre 2014

couleurs contenant du cadmium...

Bonsoir Madame,
Tout d'abord, merci pour tout ce que vous nous apportez par vos conseils.
Mon souci est le suivant : je souhaite peindre une fleur oiseau du paradis.
Une amie m'a conseillé les rouge et orange au cadmium.
Or je vais le peindre sur un plat de service.
SVP, pourriez-vous me conseiller sur les couleurs à utiliser pour faire ce rendu de jaune orangé et rouge.
Je vous remercie par avance
Odette

A Odette,

Avant de commencer sachez que les rouges et oranges contenant du cadmium ne peuvent pas être utilisés en coup de pinceaux qui rendent des dégradés !!

Ce sont des couleurs qui sont utilisées pour le putoissage (en couches relativement épaisses - homogènes et uniformes) pour obtenir un beau fond opaque et brillant.

Pour peindre les fleurs "oiseau de paradis" utilisez plutôt un joli rouge capucine (Heraeus) et un jaune lumineux style pastel ou bouton d'or selon l'intensité que vous souhaitez donner.

Les jaunes "mangent" souvent les autres couleurs, mais il est possible de l' utiliser en même temps que le rouge capucine en les fondant seulement grâce au pinceau plat l'un dans l'autre.  Posez le jaune en couche fine, ensuite à côté le rouge capucine, puis avec un pinceau plat à bout carré (petit gris ou martre), balayez légèrement de facon à ce que les couleurs se superposent légèrement.

Vous obtiendrez, si le mouvement est bien exécuté, une partie jaune, une partie rouge capucine et à l'endoit où les couleurs se sont fondues un joli rouge orangé lumineux et chaud.

Si vous n'y arrivez pas avec le pinceau plat utilisez une petite éponge bien propre.  Veillez à ce qu'il y ait beaucoup de légèreté et de transparence !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité