Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
3 mars 2015

Couleur sur tréssaillage...

Bonjour Katrien,
Je suis contente d'avoir lu vos conseils sur le sertis au sucre car j'ai appris beaucoup de choses entre autres se servir du Kmédium pour dessiner!
Par ailleurs j'ai un problème avec du tressaillage :j'ai mis de la couleur noire sur du tressaillage cuit et celle après cuisson(790) est ressortie noir vert et par endroits on peut encore voir le blanc de la porcelaine tressaillée comme si rien ne s'était passé alors que tout était bien gratté!
Que puis-je faire? Remettre du noir ou recommencer le tressaillage ou faire autre chose?
Je vous remercie de votre aide si précieuse.
Bien cordialement
Marie-Odile

A Marie-Odile,

Avant de faire "autre chose" essayez de rectifier le tir !

Le noir vendu sur le marché n'est pas toujours noir profond. Donc dépendant de la couche de couleur que vous avez appliquée, le résulat peut être plus ou moins uniforme, plus au moins noir.  N'oublions pas qu'on travaille sur une texture qui influence les couches superposées.  Donc préparez bien votre couleur noir avec du MX54 en pâte souple et reputoisez une couche de couleur supplémentaire (sans trop d'épaisseur !).  Cuisson à 780°C et normalement le résultat devrait être bon.

N'oubliez pas, un putoisage se prépare longuement et le le geste doit être répétée pendant un bon moment pour que la couleur s'unifie et soit homogène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité