Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
26 janvier 2016

blanc mat

Katrien, Je voudrais faire la technique du grattage dans le blanc mat.  Au cours on est divisé en ce qui concerne la chronologie des étapes.  D'abord le lustre perle puis le blanc mat ou le blanc mat en premier ? Aidez-nous SVP car nous travaillons sans prof.  Merci pour tous vos conseils.  Andréa.

A Andréa,

Vous pouvez faire les deux.  Mais à mon avis le lustre perle sur le blanc mat est plus joli car le blanc mat devient tout pailleté.  

Donc première couche, putoiser le blanc mat en très fine couche et laisser sécher un long moment.  On peut même l'oublier quelques jours ! Ou entre deux cours...

Avec un crayon en bois de cerisier bien taillé, dessiner les dessins prévus en enlevant régulièrement la poudre grattée avec un pinceau blush.  Ne soufflez surtout pas la poudre vers votre voisine...

Cuire à 840°C, puis poser une couche fine, à l'aide d'une éponge, de lustre perle sur le travail.  Cuire à 780°C.

Le blanc mat sera pailleté et contrastera avec le perle qui apparaitra sur les dessins qui font sortir la brillance de la porcelaine.

C'est un travail que vous pouvez bien sur aussi faire sur une couche de lustre coloré.  Le résultat est complètement différent et n'a plus rien à voir avec la blancheur et le résultat aérien du blanc mat plus le lustre perle.  Mais peut très bien être introduit sur un travail avec différentes techniques combinées.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Katrien...je relis toujours avec plaisir et attention vos conseils...nous avons parfois des oublis....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité