Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
26 août 2016

Feuilles d'or

Bonjour, une question sur une autre technique. Est ce qu'il existe des feuille d'or qu'on peut transferer avec un fer à souder? Merci. Emilien

A Emilien,

Je n'ai malheureusement pas d'expérience dans la pose d'or posé au fer à souder.  Mais question intéressante !

Tout ce que je peux vous dire est que l'or fond à 1064°C et le fer à souder étant beaucoup plus chaud, l'or en feuilles va fondre.

Lors de la fabrication de la porcelaine dure, l'émail posé sur le biscuit est cuit à 1380°C.

Faites vos expériences en connaissant ces températures d'or et de porcelaine dure avec le fer à souder et surtout tenez moi au courant des résultats !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fait une experience avec un chalumeau pour faire fondre une baguette de verre murano; il fallait que la porcelaine chauffe aussi pour que le verre adhère bien.....la porcelaine n'a pas aimé. Montée en temperature trop rapide. Pour l fer à souder il y a aussi un risque....je serais intéressée par l'expérience!
Répondre
Publicité