Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
19 octobre 2016

Fibre de verre...

Katrien,  J'avance dans mes expériences !  J'ai essayé cette fois-ci la fibre de verre dans mon petit four. Cuisson à haute température:900°C.  Mais j'étais un peu déçu car il y a des morceaux qui s'éffritent et sautent. Que faire ?  Emilie

A Emilie,

C'est excelent de faire des expériences.  Et c'est souvent comme ça qu'on découvre, des fois par hazard, des résultats innatendus...

En ce qui concerne la fibre de verre il faut absolument le faire cuire à 990°C.  Si non il n'adhèrera pas. Qu'on utilise la fibre fine ou grosse, c'est pareil.  Je dirais même que la grosse maille "sautera" plus facilement même bien cuit.

Après vous pouvez le couvrir avec des couleurs, métaux précieux ou lustres et cuire aux températures normales...

Une petite observation.  On m'a déjà demandé si on pouvait introduire la fibre après avoir créé auparavent un décor qui a été cuit.  Malheureusement, puisqu'il faut cuire impérativement à au moins 990°C, le décor déjà posé risque de disparaître ou tout au moins les couleurs risquent de fadir....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité