Bonjour Katrien j ai une question merci d avance pour votre réponse j'ai fait cuire du rouge ce n est pas du cadmium , le rouge est sorti terne du four cuisson à 810 degrés es qu il fallait augmenter la puissance ! !pourtant j ai mis correctement la peinture en épaisseur et putoiser uniformément. Cactus...

A Cactus,

En principe les rouges "naturels" qui sont des oxydes naturelles peuvent être cuits entre 800°C et 840°C sans problème. Au-delà de cette température ils brunissent.

Il faut le dire malheureusement, tout ne dépend pas seulement de la pose et de la cuisson. Il y a aussi la qualité de la poudre utilisée.

Donc si vous m'assurez que la préparation et la pose, ainsi que la température de cuisson ont été respectées, je ne vois que la qualité de votre couleur qui peut être en cause.

Et c'est après des exemples comme ci-dessus que l'on se rend comptequ'il est absolument nécessaire de faire des tests, des expériences et surtout des palettes appelées aussi des nuanciers !! C'est un outil indispensable au peintre.  Il permet de faire des choix parmi vos couleurs mais surtout c'est un contrôle direct du résultat après cuisson de chaque couleur présent sur le nuancier.