Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
23 février 2017

Base pour or

Bonjour,
Je vous ai acheté, à Plessis-Robinson, un pot de base 5005 pour or.
Comme je ne l'ai pas utilisé, je ne sais plus du tout comment m'en servir. Voulez-vous bien m'aider ?
Merci d'avance, et merci aussi pour toutes vos si utiles informations.
Michelle

A Michelle,

La base pour or ou simili incrustation est une poudre existant en différente couleurs (rose, jaune, beige, brun...), qui est utilisée en sous-couche de l'or brillant ou le platine brillant pour les rendre mats après cuisson.

Ma préférence va vers la poudre de couleur brune (5005) car elle permet un travail lisible et net surtout pour un travail à la plume. La base pour or n'est pas un relief.  La simili incrustation ou base pour or est appliquée en pâte fluide à l'aide d'une plume lorsqu'il s'agit d'obtenir un décor dessiné sous or ou platine brillant.  Pour obtenir un certaine surface d'or ou de platine matifiée on posera d'abord une couche égale et fine à l'aide d'une éponge qui sera cuite avant l'application du métalprécieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité