Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
17 mars 2017

Pas contente du résultat de mon travail...

Bonjour,
Sur le bord de l' "ouverture" d'un vase a été posé du platine. Mais le platine, une fois cuit, ne se mariait pas du tout avec le motif et les couleurs utilisées sur le support. Nous avons donc corrigé, du moins essayé de corriger, en passant sur le même platine une couche de peinture noire. Mais. . . le noir n'est pas du tout "heureux" avec le reste des couleurs. Pouvons-nous, sur cette même couche passer une autre couleur, comme du brun ou marron ?
Merci pour votre réponse. Elle nous sera précieuse.Lydine

A Lydine,

Il est très important de bien définir d'avance les couleurs et décors qui se marient. Il faut déjà une bonne expérience pour savoir quel sera le résultat d'une pose, d'un travail, d'une cuisson... Et même avec beaucoup d'expérience on se trouve parfois devant des surprise !

Mais comme j'ai souvent dit, on peut ratrapper beaucoup de choses.  Il faut simplement un peu d'imagination...

Pendant que nous parlons de "couvrir" du platine je voudrais simplement faire la remarque qu'il y aurait eu beaucoup de "chance" que le platine couvert par une couche d'or brillant serait sorti ... couleur platine ! Le platine étant le plus fort !

Maintenant couvrir une couche de couleur noire, c'est une affaire plus délicate.  Des pourpres, des marrons, des bleus foncés ne vont que donner, en encore peut-être, une petite nuance "d'autre chose".  Donc ce n'est pas une bonne solution je pense....

Par contre utiliser une fine couche putoisée d'une couleur métallique (champagne, blanc, cuivre...)ou pourquoi pas une couleur interférente - attention les couleurs interférentes sont des couleurs métalliques qui ne donnent que de bons résultats sur des couleurs foncées - donnera au fond noir une impression de velours, de douceur.

Un lustre perle, posé à l'aide d'un pinceau acrylique en mouvements de zigzag donne aussi des effets intéressants.  Un peu comme de l'essence sur les routes en pleine chaleur...

Et si vous n'êtes vraiment pas décidé vous pouvez toujours utiliser du tréssaillage et enlever toute la partie que vous n'aimez pas !  Après.... et bien tenez-moi au courant et on regarde ce qu'on peut faire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout d'abord un grand merci à vous, merci pour avoir répondu aussi vite.<br /> <br /> Voilà notre situation : (j'écris notre, car nous sommes quatre). Nous avons été lauréates du premier prix d'originalité en 2016. Cela a été une très belle aventure humaine, remplie d'échanges, de rires et de complicité. Nous sommes devenues très proches. Cette année, nous tentons à nouveau l'aventure et nous présentons donc 4 vases sur le thème du concours : "il était une fois l'œuf. Serait-il possible de vous envoyer une photo pour que vous puissiez juger de ce qui ne nous plaît pas du tout. Ayant participer moi-même à des expositions de tableaux (peinture à l'huile) je pense que, artistiquement, notre dernière touche (bande noire sur le dessus du vase) ne se marie pas du tout avec le reste. Votre aide nous sera, je me répète, très précieuse. Nous pouvons encore retouché nos vases respectifs ce week-end et le donner à cuire lundi, pour le récupérer mardi. L'installation des vases doit se faire mercredi. Encore merci à vous de nous faire profiter de toutes vos compétences.<br /> <br /> Lydine (Nicole Landry)
Répondre
Publicité