Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
14 avril 2017

Températures...

Bonjour Katrien,
Avant tout je vous souhaite d'heureuses fêtes de Pâques ainsi qu'aux heureuses blogueuses de "porcelaine". Mon souci concerne la cuisson. J'ai fait un vase dont j'ai recouvert deux faces en pourpre que j'ai cuites. Ensuite, j'ai recouvert d'or ces deux faces, je les ai mises en attente deux jours pour faire ensuite un marbrage à la gomme arabique. Et maintenant je suis perdue... car sur les deux autres faces du vase, je voudrais mettre du blanc mat ou du simili-incrustation que je voudrais gratter pour faire des motifs en vue de les recouvrir d'or. Ma question est la suivante : puis-je cuire ensemble le marbrage et le blanc mat et à quelle température ? Par avance merci de votre aide. Cordialement. Valéry

A Valéry,

Merci de bon voeux ! Et à mon tour de vous souhaiter à tous et à toutes de belles fêtes de Pâques...

Comme vous traitez un objet de décoration vous allez vous en sortir avec des cuissons de 780°C.

Le mieux aurait été bien sûr de cuire le blanc mat en même temps que le pourpre.  Mais rassurez-vous, vous pouvez continuer sans problème.

Simplement il ne faudra pas faire de cuisson au-delà des 780°C.  Le marbrage pourrait craqueler si cuit à température plus élevée.

Donc continuez votre vase en faisant cuire les prochaines étapes à 780°C.  Ni plus ni moins.

Petite remarque, si vous posez du lustre perle sur votre blanc mat par la suite, le résultat peut être rosé à cause du pourpre posé sur les autres faces...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité