Bonjour,
Je souhaiterai passer une commande de produits sur votre site. Mais je ne sais où trouver, sur le site, les produits souhaités et, ainsi, effectuer la commande.
Merci pour votre réponse.
Lydine

Bonjour Lydine, Quels produits cherchez vous ? Sincèrement, Katrien

Le K médium et un ou deux livres (livres que je n'ai encore pas consulter). Quel est l'utilité du K médium ?Merci à vous et à bientôt, Lydine

A Lydine,

En ce qui concerne le K-médium, nous l'avons traité pas plus tard que hier mais je vous donne tout de même l'explication...

Le K-médium (K de Katrien) est un médium que j'ai mis au point il y a plus de vingt ans et que j'ai commercialisé.

C'est un médium à base d'huiles essentielles, séchant moyennement vite et utilisé pour le travail à la plume (serti), la peinture traditionnelle, "l'aquarelle" sur porcelaine ou encore la technique américaine.

Pour la peinture aux pinceaux, mélanger le K-médium à la couleur en pâte épaisse, assez sèche. Plus elle est sèche, plus longtemps les couleurs se garderont.  Jusqu'à trois mois dans une boite bien fermée.

Pour le travail à la plume un mélange plus fluide est de rigueur, pas liquide car le trait fuserait, quelques gouttes supplémentaires suffiront donc.

Attention la couleur doit être aussi bien malaxée pour le travail à la plume que pour le travail au pinceaux ! C'est à dire entre 10 et 20 minutes pour obtenir un mélangé crémeux et homogène.

La couleur préparé plus fluide gardera sa texture pendant quelques heures mais sèchera beaucoup plus vite que les mélanges faites pour peindre.

Le K-médium s'utilise PURE.

Ne rien additionner si on veut garder un bon équilibre.  Si la couleur dessèche, ajouter une goutte de K-médium en plus.

Seul inconvénient, qui n'en est pas un pour moi personnellement puisque je préfère travailler en couches fines, légères et transparentes afin d'obtenir un travail soigné , une cuisson s'impose après chaque étape.

En ce qui concerne les livres le tome 1: "l'Art de la porcelaine" est encore disponible ainsi que le tome 2 des "Techniques modernes" et "l'ABC de la porcelaine".  Un mail suffit pour les commander...