Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
3 juillet 2017

peindre des nuages

Bonjour,
J'ai bien reçu les livres que je vous avais commandé, merci pour la jolie carte et les dédicaces.
Je voudrais peindre pour mon petit fils un avion au dessus de la couche nuageuse, j'ai déjà fait plusieurs essais pour peindre les nuages mais ce n'est pas terrible. Pouvez vous venir à mon secours et me dire comment m'y prendre.
D'avance je vous remercie.
Amicalement,  Paulette

A Paulette,

Peindre des nuages c'est un peu comme peindre de l'eau, il faut travailler avec des ombres et lumières.

Définissez vos nuages au crayon porcelaine.  Autour de ces nuages posez la couleur bleue ou grise selon qu'il fasse beau ou pas ! Posez cette couleur immédiatement avec une éponge.  Pour cela préparez bien l'éponge sur votre carrelage de façon à ne pas posé trop de couleur, mais travailler en transparence. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, appliquez une gris léger dans les nuages, pas partout (!), laissez du blanc.  Il faut donner du relief aux nuages donc garder un liseret blanc entre le ciel et le nuage et essayez de "bomber" le nuage en putoisant avec légèreté.

Si un avion sort des nuages, commencer par dessiner l'avion et couvrez-le avec du vernis de réserve. Une fois la réserve sèche, procédez avec l'explication ci-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité