Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
19 septembre 2017

Mélanger le jaune...

Bonjour Katrien
Je voudrais peindre des feuilles de ginkgo biloba et pour cela mélanger ou superposer des pigments jaunes et d'autres couleurs. Or on dit que les jaunes ne peuvent être mélangés sauf peut-être le jaune Albert clair ou foncé. Qu'en est-il? Je n'ai pas trouvé de réponse dans vos nombreuses explications ni dans vos livres. Pouvez-vous m'aider. Anne

A Anne,

Le travail avec les jaunes est toujours délicat.

Si vous voulez carrément mélanger un jaune avec une autre couleur, faites des tests de mélange et de cuisson.  Il existe des jaunes à mêler, mais pour être sûr, mieux vaut tester.

Personnellement je travaille souvent différentes couleurs, dont le jaune, ensemble.  Seulement je ne les mélange pas vraiment.  Je prends différentes prises de couleurs dans le pinceau et les couleurs se fondent les unes dans les autres. Ce qui donne un autre résultat.

Donc lorsque vous travaillez avec un pinceau, plat de préférence, chargez votre pinceau - sans y mettre des paquets - avec un mouvement circulaire de différents verts (vert claire, vert moyen et une touche de vert foncé), puis avec le coin gauche chargez un peu de jaune.  En déposant cette prise les couleurs vont se fondre.  Vous aurez un dégradé.  Du jaune vers un vert profond.

Le mouvement n'est pas facile et demande un peu d'expérience, mais essayez à plusieurs reprises, vous y arriverez !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Katrien pour vos conseils toujours si précieux.<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité