Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
3 novembre 2017

Blanc fixe ou WP 82

bonjour Katrien,
Je viens de poser des "petites feuilles de WP 82" sur un paysage d'automne cuit.
1/ à quels degrés la cuisson : WP 82 sur pigments cuits ?
Je souhaite après cuisson, recouvrir ces "feuilles de WP 82" par des pigments traditionnels dans les tons pourpre.
2/ à quels degrés dois-je cuire les pigments sur WP 82 cuit ?
Merci beaucoup pour vos informations.
Amicalement Valerie

A Valérie,

Comme j'expliquais ce matin à propos d'une autre question, les reliëfs sur porcelaine peuvent être cuits à températures assez élevées. Mais lorsque l'on travaille SUR reliëf mieux vaut éviter cuire au-delà des 780°C.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le WP82, c'est aussi appelé blanc fixe.

Pour cuire le WP82 à plus haute température, surtout lorsqu'il s'agit de la "colorer" il y a une astuce.

Mélanger 1/4 de couleur avec 3/4 de WP 82 ou blanc fixe.  Votre reliëf sera coloré et cuit à plus haute température... Néanmoins n'oubliez pas, le blanc fixe est blanc donc aténuera l'intensité de la couleur.  Choisissez donc une couleur assez foncée pour obtenir la nuance voulue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité