Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
21 février 2018

Mélanger les couleurs, suite...

merci, je me doutais de cette réponse .....faire des essais tout est là .
Merci ..;une question :le jaune à mêler permet 'il vraiment de le mélanger avec des couleurs qu'un jaune ordinaire ne permettrait pas .Meme question pour le blanc de mélange :est il si différent d'un blanc ordinaire .et aussi dois je faire attention dans mes mélanges au couleurs plombeuses ou non plombeuses .
merci encore pour vos réponses et je vais travailler d'arrache pied .Marie

A Marie,

Oui le jaune à mêler permet quelques mélanges qu'on ne réussit pas avec d'autres jaunes.

Le blanc à pastelliser doit s'utiliser avec méthode et parcimonie.  N'en mettez pas trop à la fois, personnellement je n'en ajoute pas au-déla de 1/3.

Pour matifier une couleur, prenez n'importe quelle couleur et rajoutez 25% en plus de poudre à matifier. Ou divisez votre tas de couleurs en 3 et ajoutez un même petit tas (1/4) de poudre à matifier.   Il n'est pas nécessaire d'acheter une série de couleurs mates, sauf le blanc mat et le noir mat.

En effet lorsque vous mélangez des couleurs non plombeuses avec des couleurs plombeuses, elles deviennent plombeuses !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité