Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Tâches...

Bonjour Katrien,
 
Je me permets de venir vers vous pour la question suivante :
 
Je peins parfois avec une personne, qui a fait un travail à la plume, cuisson, pose de vernir à réserver, puis une pose de lustre rouge, cuisson.
A la sortie du four, grosse déception, la pièce ne fut pas bien nettoyée et des tâches de lustre rouge se trouvent sur les motifs !
Des essais pour enlever ces tâches à la "rubigine", puis à la teinture d'iode (vu sur un livre...), ne donnent aucun résultat !
Avez vous une solution miracle ?
 
Merci de prendre du temps pour nous répondre,
 
Je me permets de vous renouveller tous mes voeux pour cette année et merci de remettre votre blog en service ! Ce ne sera que du bonheur !
 
Je pense vous voir à Lyon, j'ai le projet de ce déplacement.
 
Bien cordialement
France
 
A France,
 
Malheureusement il n'y a pas de remède miracle...  Et cela prouve une fois de plus qu'il faut nettoyé avec beaucoup de soin son travail avant de passer à la cuisson.
Je suis sincèrement navrée de ne pas pouvoir aider plus.  Si la pièce s'y prête, faire sauter l'émail en tréssaillant !?
 
Les seules tâches qu'on arrive à enlever facilement après cuisson ce sont les tâches d'or et de lustres mal posés ou mal nettoyés.
Encore faut-il que la tâche ne soit pas sur une couleur (en poudre) posée au paravant.
 
Avant de mettre un objet au four il faut étudier l'objet dans tous les sens et nettoyer plutôt deux fois qu'une. Ne pas lésiner sur le matériel de nettoyage et changer les coton tiges très régulièrement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité