Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
1 février 2012

Champêtre...

assiette motifs champêtres

je n'arrive pas à laisser de message au dessous du diaporama de l'assiette dont le pourtour est couvert d'herbes folles....Alors le voici:
Superbe, merci pour le pas à pas.
Si j'ai bien compris, cette assiette est réalisée avec une seule cuisson, entre la quatrième et la cinquième photo?

Corinne

A Corinne

Le modèle champêtre présenté sur l'aile d'une assiette plate et posé sur une assiette de présentation avec une aile couverte d'or mat est fait en (au moins) deux feux !! Vous trouverez une explication complète dans mon  premier livre "l'Art de peindre la porcelaine" et aussi dans mon dernier livre "l'ABC de la porcelaine".

D'abord il faut putoiser le gris après avoir posé le vernis de réserve. Attendre que la couleur sèche, puis, avec un peu de diluant pour médium ou de l'essence d'orange, enlever en petits coups de pinceaux précis la couleur de façon à créer des petites fleurs, papillons ou autres insectes. Cuire...

Après cuisson "colorier" les fleurs et insectes et poser un bord en or. Cuire.

Une deuxième cuisson peu s'avérer necessaire pour accentuer les couleurs des fleurs et des insectes. On peut aussi sertir à la dernière cuisson chaque petite herbe pour les rendre plus précis.  Mais c'est un travail assez long...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité