Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
24 février 2012

Rouges et noir...

Le rouge et le noir

Bonjour Katrien,
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour un soucis entre 2 couleurs : Le rouge et le noir.
2 fois dans des situations différentes je me suis retrouvée avec le noir qui vire au gris...
Une 1ère fois : Après avoir tracé et cuit à la plume en noir, j'ai tracé des motifs rouge (assez denses et près du noir). Après la seconde cuisson, le noir était gris fade et presque disparu à certains endroits. Une catastrophe que j'ai récupéré après avoir retracé et recuit environ 5 fois ou 6 fois ma pièce.
Et cette seconde fois : Je voulais faire un dessin rouge dans un fond noir. J'ai donc putoisé et cuit ma pièce en rouge, puis par dessus, putoisé et gratté le noir. Après cuisson, le noir qui se trouve sur le rouge est totalement gris.
Pourriez vous m'aider et me conseiller sur la façon de travailler pour garder ces 2 couleurs telles que désirées au départ.
Je vous remercie à l'avance de la réponse que vous pourrez me donner à ce sujet.
Amicalement,
Ludivine

A Ludivine,

- Est ce que je peux d'abord vous demander quelle sorte de noir, quelle marque vous avez utilisé? Même si je ne veux imposé aucune marque à qui que ce soit je sais que le noir profond de Heraeus n'aurait pas donné ce genre de résultat, ce genre d'inconvénient...

- Autre question, à quelle température le noir a-t-il été cuit au premier feu ?  Au moins 840°C?

- Le rouge ne "mange" normalement pas le noir qu'on superpose, il doit y avoir un problème de couleur.

 Avec votre réponse à ces questions je verrai déjà plus clair...

Katrien,

Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse !

Le noir que j’utilise est le noir d’ivoire de chez Schjerning cuit à 820° et les rouges sont le rouge Cerise et le rouge Cardinal de chez Peter Lavem.

Amicalement,

Ludivine

 A Ludivine,
 
Le Noir d'ivoire de Schjerning est le plus noir qu'il ait.  Pour moi ce n'est qu'un gris très foncé.  Malgré tout le noir aurait du rester, SAUF, si vous l'avez trop allongé pour sertir plus facilement sur couleur.  Car plus on allonge la couleur avec un médium ou une huile plus la couleur devient fade.  On travaille alors avec une huile colorée... C'est vrai aussi que sertir sur couleur est plus difficile et on a tendance à utiliser  les couleurs trop fluides...
 
Pour ce qui est des rouges, éviter de cuire les rouges Peter Lavem au-delà des 820°C et surtout ne pas aller au-delà des 3 cuissons.
 
J'espère que cette réponse vous aide à voir plus clair.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité