Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
10 juin 2014

Stickers...

Je reviens à la peinture après arret pour problèmes de sante. Je remarque dans tous les catalogues des stickers. Pouvez vous me dire à quoi ce la sert faut il les cuire avec la porcelaine ?

A Daniele, 

Les stickers remplacent le travail, minutieux, qui toutefois peut être fait à la main !!  Même si le patron est un peu difficile, avec une bonne préparation, tout peut se faire...
Ils sont cuits comme le travail fait main.  Même four, même température...
 
Inutile de vous dire, si vous connaissez un peu mon travail, que je n'apprécie pas beaucoup le procédé, sauf (peut être) s'il s'agit de faire des centaines de pièces en répétition... et encore...
 
Si l'on veut respecter le label "peintre sur porcelaine" les stickers ne sont pas de mise. Mais ceci n'engage que moi.
Bonne peinture !!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je pense que vous confondez sticker et décalcomanie, les stickers sont des sortes de pochoirs qui s'enlèvent avant la cuisson contrairement aux décalco qui se cuisent comme la peinture mais je suis entièrement d'accord avec vous , l'usage de décalcomanie (appelé aussi chromo) est pour moi de la tricherie, ce n'est plus du peint main. Amicalement Paulette
Répondre
C
alors là, bravo, je suis tout à fait d'accord avec vous
Répondre
M
Bonjour katrien <br /> <br /> Tout à fait d'accord pour les Stickers, c'est vilain et rien ne vaut un trait à la main ,meme s'il n'est pas parfait ....Ils peuvent servir de gabarit pour putoiser un cercle ,et encore ....<br /> <br /> on est des artistes en herbe et puis c'est tout ...<br /> <br /> Marie Christine
Répondre
F
J'apprécie votre réponse...je n'en doutais pas !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité