Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
6 février 2016

Filets...

Bonjour katrien
quels conseils pour faire une bonne préparation avec le K meduim afin de faire des filets à la tournette .pouvez vous me dire la consistance de la préparation et aussi comment faire un filet foncé sans faire deux passages et donc deux cuissons?
le Kmeduim est vraiment un produit que j'adore !
Serez vous au salon de Lyon cette année ?
merci pour tous vos conseils
Marie 

A Marie,

Préparer la couleur de façon à obtenir une pâte "légère".  Surtout pas liquide ni fluide.  Tremper la totalité de la sortie du pinceau dans votre couleur en aplatissant les poils.  Il faut que le pinceau soit bien préparé d'un bout à l'autre en évitant toutefois un surplus de couleur.  L'utilisation d'un véhicule gras séchant vite est un atout non négligeable pour réussir son filet, raison pour laquelle j'utilise le MX54 !

J'utilise le MX54 pour la préparation de mes couleurs lorsqu'il s'agit de filets ! et j'assouplie mon pinceau dans le K-médium avant de charger la couleur, ce dernier étant plus souple et moins visqueux.

Le MX54 permet plus d'épaisseur et un trait foncé d'un seul coup.

L'utilisation de l'essence grasse combiné à la térébenthine est parfaite pour ceux et celles qui en ont l'habitude.

Le médium à base d'eau, qui est un médium séchant très vite, peut aussi être utilisé.

En rappel, j'utilise le K-médium pour le travail à la plume, la technique américaine, le travail traditionnel, l'aquarelle sur porcelaine et certains putoisages.  Pour tout ce qui est techniques modernes et reliefs positifs ou négatifs le MX54. 

Le MX54 et le K-médium sont compatibles.

Non, malheureusement je ne serai pas à Lyon, une fête familiale organisée depuis longue date a eu ma préférence...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci katrien ,une fois de plus c'est trés clair <br /> <br /> dommage pour le salon <br /> <br /> je me permets de vous embrasser <br /> <br /> marie
Répondre
F
Merci une fois encore pour tous ces conseils, dommage pour Lyon, mais je comprends votre choix !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité