Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Vernis de réserve

A Françoise W,

Bonjour Katrien
Tout d'abord merci de ta réponse pour les lustres. Je n'ai pas, à ce jour, réessayer, mais te tiendrais informé du résultat.
En ce qui concerne le vernis de réserve à l'eau lorsque l'on veut faire un filet (de réserve) au pnceau doit on le diluer avec un peu d'eau ? car ce produit est assez épais et donc pas aisé à étaler.
Ensuite j'ai du vernis de réserve NOIR qui date du temps béni du Plessis et il est un peu sec. Avec quoi puis-je le rendre plus fluide ? J'ai regardé dans le livre de H. Taylor qui l'utilise beaucoup, mais n'y ai pas trouvé de réponse.
Merci à toi
Bonne journée

En effet Françoise, il faut diluer le vernis rose qui est  soluble à l'eau avec un peu d'eau pour l'assouplir et ainsi pouvoir tirer des filets au vernis avec le pinceau sifflet, pinceau biseauté.

En ce qui concerne le vernis noir qui peut rester sur l'objet pendant la cuisson, il est également soluble à l'eau.  Veiller à bien touiller avec une petite spatule en verre ou en plastique pour obtenir une pâte homogène...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ces astuces
Répondre
Publicité