Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
25 avril 2012

Fours...

Bonjour Katrien,
je viens d'acquérir un four, cesame 30BF équipé du MI70 pour ne pas le nommer. Plusieurs programmes ont été installés par le vendeur mais je trouve les temps du 1er feu trés longs. Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'indiquer ceux que vous utilisez le plus couramment.
Nous vous avons recontré au salon de Lyon, où nous avons découvert le Kmédium, celui-ci nous facilite notre peinture et quel plaisir de le retrouver la semaine suivante sans que la peinture ai séché.
Cordialement
Vicenta

A Vicenta,

En effet, le K-médium est épatant...

En ce qui concerne votre four Césame.  Le four est programmé plus pour les potiers que pour les peintres sur porcelaine.  Aussi faut-il le ré-organiser un peu. En suivant les explications dans le petit livret technique cela se fait facilement.

Un petit four de 30 litres (? c'est bien cela?) devrait cuire en 2h30 plus un palier de 15 minutes..

Première montée jusqu'à 480°C en 90 minutes.  Si possible garder un palier de 10 minutes.  La deuxième montée jusquà la température finale voulue devrait se faire en une heure. A la température finale garder un palier de 15 minutes afin de donner aux couleurs la possibilité d'arriver "à maturité".

Dans mes livres vous trouverez à chaque fois un chapître sur les fours et sur les différentes températures de cuissons.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Katrien,<br /> <br /> Je possède aussi un four Cesame de 50 litres et jusqu'à présent je le monte à 150 degrès par heure. C'est donc plus long que vous puisque vous arrivez à 480 degrès en 90 mn. Est-ce que vous pensez que je peux sans crainte modifier mes données ? Je pourrai au moins sortir mes pièces plus rapidement.
Répondre
Publicité