Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
27 décembre 2012

Sujet: Besoin de votre conseil Contenu du

Sujet: Besoin de votre conseil

Contenu du message:
Bonjour Mme PUECH,
Je vous remercie de votre réponse concernant mes soucis avec une chope à bière qui risque de s'écailler, vos conseils sur le putoisage sont précieux. Je les ai appliqués sur une lampe et le résultat est très satisfaisant. Justement, il s'agit de cette lampe, avec des motifs du Petit prince, sur un fond bleu profond (bleu outremer de Scherning). Je dois tracer des trais fins (image du Petit prince qui s'envole avec des oiseaux), mais comme il était techniquement impossible de le faire avant le putoisage, je dois trouver le moyen de les tracer à la plume sur le bleu. Si j'utilise la couleur blanche, elle va se fondre dans le bleu et disparaître. Est-ce qu'il est possible d'utiliser le blanc relief WP82 ou blanc relief mat (Scherning) ? Je les ai déjà utilisés, mais jamais sur un fond putoisé. Et aussi, peut-on les appliquer pour faire un trait très fin sans risque d'écaillage?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Aneta

A Aneta,

Lorsqu'on a l'intention de faire un travail à la plume, il est toujours plus facile de faire la plume avant le putoisage !  Si vous le faites avec du noir, le trait paraîtra à travers les autres couleurs.

Vous pouvez biensur le faire après avoir cuit le putoisage mais ce sera plus long et plus difficile la plume glissant moins facilement.

Tracer avec du blanc mat ou du WP82 (blanc fixe) est possible mais étant donné que ces poudres se travaillent avec plus d'épaisseur le travail sera compliqué et il y aura plus de risque d'écaillage.

Completez votre travail cette fois-ci en tracant par-dessus votre putoisage avec du noir.  Par contre, vous n'avez pas laissé de blanc en utilisant le vernis de réserve afin de mettre le personnage du Petit Prince en couleurs?? Ou avez vous l'intention de travailler avec des métaux précieux ou couleurs métalliques ??  Si tel est le cas vous pouvez toujours ligner avec de l'or brillant !

Tenez-moi au courant de la suite de votre travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité