Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
13 janvier 2013

couleurs métalliques...

Contenu du message:
Bonjour Katrien,
puis-je vous demander votre aide pour les peintures métalliques ?
J'en ai depuis un moment, et je m'en suis déjà servie avec un bel effet . Mais !!!! je ne souviens plus comment utiliser ces pigments correctement. Hier j'ai peint un vase, et à la sortie du four, la peinture n'avait absolument pas tenue et je l'ai retrouvée sur mes doigts !!!!! Rien n'a tenu du tout !!!!!!
je n'ai pas de laque de fond, mais je pense qu'on peut utiliser les métalliques sans ?!
merci de votre aide
Fred

A Fred,

Comme j'expliquais dans un autre message, le secret d'un bon résultat se trouve dans le fait d'appliquer les couleurs métalliques en couches très fines.  Que ce soit directement sur porcelaine ou sur d'autres fonds.

Ce que je n'ai pas indiqué auparavant, toutes mes excuses pour cet oublie, c'est que la température de cuisson pour des couleurs métalliques posées directement sur porcelaine est d'au moins 820°C à 840°C.  Si non le résultat est une poudre fine qui s'enlève au moindre touché.  La couleur qui s'en va peut aussi venir du fait que la couche posée était trop épaisse !!!

En effet les couleurs métalliques sont posées mélangés à l'MX54 ou saupoudrées sur de la laca putoisée sur la porcelaine auparavant. Cette dernière est une autre technique beaucoup plus délicate.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Katrien,<br /> <br /> Peut-on utiliser de l'huile molle avec les lustres,l'or ou le platine et faire la technique de la goutte d'eau.Merci beaucoup à l'avance de votre réponse.<br /> <br /> Marie-Odile
Répondre
F
Merci beaucoup !<br /> <br /> Je retente demain sur mon vase
Répondre
Publicité