Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
18 janvier 2013

Bonjour,J' ai toujours un soucis pour faire un

Bonjour,

J' ai toujours un soucis pour faire un dégradé, par exemple pour un fruit nécessitant  du jaune du rouge ou de l'orange.Quels rouges( cadmium ou de fer )sont compatibles entre eux et à quelle température doit-on les cuire pour que le rouge ne soit pas "mangé" par je jaune ou vire au gris.
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
L.RICHOMME

A lisette,

Faire un joli dégradé avec les jaunes est en effet pas facile.  Pour qu'un fruit soit "naturel" je conseille de ne pas utiliser de couleurs au cadmium.  Ces couleurs trouvent leurs blus beaux résultats dans le putoisage.

Utilisez un jaune normal et un rouge du style capucine.  Travailler en couches fines comme toujours.  Il vaut mieux revenir dessus après une première ou deuxième cuisson.

Ne superposez pas le jaune et le rouge, par contre fondez ces deux couleurs l'une dans l'autre.  On obtient parfaitement l'effet nécessaire en travaillant avec les pinceaux plat à bout carré en petit gris. En balayant. Cuisez pas au-delà des 840°C, ou vous risquez de voir tourner le rouge en brun...

Vous verrez les nuances allant du rouge capucine au jaune en passant par un orange magnifique sont possible ainsi.

En ce qui concerne les fruits rouges un petit tuyaux comme je le montre illustré en photos dans "l'Art de peindre la porcelaine".

En premier feu je pose le côté "lumineux" avec du jaune en douceur.  Aux endroits où le fruit sera rouge je pose du rubis en belle couche fine et je le fond légèrement dans le jaune.  Je cuits à (au moins) 850°C.

Cuisson suivante, je pose le capucine sur le rubis en balayant toujours.  Vous obtiendrez un rouge profond parfait pour les cerises entre'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité