Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
25 janvier 2013

peindre sur barbotine...

Bonjour Katrien, J'ai 2 vases Barbotines blancs, j'ai recouvert l'un d'un blanc cassé mais cela ne me plait pas.Pouvez vous donc me dire si je peux le repeindre avec un pigment blanc, et si oui lequel,pour retrouver sa couleur initiale? Ensuite je compte faire une immersion avec des lustres :noir,or et platine. Merci infiniment de me répondre Marie-Odile

A Marie Odile,

Définition de la barbotine:  Pâte à porcelaine liquide qui sera mise en forme dans un moule pour obtenir l'objet souhaité.

Lorsque vous parlez de barbotine, voulez vous dire le biscuit donc l'objet moulé et cuit une première fois ?  Etape avant la glaçure? Si c'est le cas vous pouvez bien sur recouvrir avec du blanc, mais le résultat restera mat.  N'oubliez pas que votre immersion de lustres ou de métaux précieux sera mat aussi puisque sera sur "couleur",  le blanc étant considéré comme une couleur !!

Pour avoir un résultat brillant il faudrait remettre sur vos vases une couche de glaçure et recuire avant de passer à l'immerssion.

N'hésitez pas à me préciser si j'ai mal compris l'énoncé. On éclaircira ensemble le problème autrement.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le vase en question est en porcelaine et je parle de Barbotine pour la forme!<br /> <br /> Je veux donc savoir si un blanc qui sera brillant à la cuisson peut recouvrir le beige/jaune très pâle que j ai posé et cuit et savoir quel blanc je dois utiliser Merci de votre aide
Répondre
Publicité