Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
10 février 2013

Température de cuisson, suite...

Je suis tous vos conseils avec beaucoup d’intérêt. Mais je réagis au fait qu'aujourd'hui vous préconisez la méthode suivante:cuisez à 780 °au départ puis terminer à 820 ou 840 °.
Je pensais et faisais toujours le contraire :si je commence une cuisson à 800° par exemple ,je diminue toujours de 10° sur les cuissons suivantes !..;en fait il faut faire le contraire?
merci à l'avance

A Marie-Christine,

J'ai donné ce conseil parce que il s'agit de carrelages !  Par expérience je sais qu'un carrelage va survivre à une voire deux cuissons à 820°C mais pas à plus.  Donc avec ce système nous obtiendrons un resultat correct en ce qui concerne les couleurs.  Alors que travaillé à l'envers, les couleurs d'une première cuisson serons bonnes et pas celles des cuissons suivantes.  Car cuire des couleurs à 780°C est loin d'être satisfaisant.

Sur porcelaine je ne vois pas pourquoi diminuer les degrées de cuisson !  A moins d'utiliser des couleurs contenant du cadmium aux derniers feux... Et encore...

Votre résultat sera toujours le mieux si vous cuisez à une même température.  Sauf quelques exceptions lorsque les couleurs ajoutées doivent être cuites à une température plus basse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité