Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
28 mars 2013

Grattage...

Bonjour Madame,

Dans mon cours j'ai vu quelqu'un faire la technique du grattage.  Elle travaillait d'après un modèle dans un de vos livres. Mais ce qu'elle faisait n'était pas très joli car il y avait des épaisseurs qui se formaient partout.  Je n'ai rien dit, étant relativement débutante, mais es-ce que ces épaissuers vont disparaître en cuisson? En lisant votre texte après coup, j'ai vu qu'il faut un long séchage mais la personne en question me disait que une bonne heure devait sufire si non elle ne pouvais pas terminer son travail pendant le cours. Qu'est ce que vous me conseillez si jamais je veux essayer cette belle technique qui paraît être de la dentelle chez vous.  Merci pour votre réponse. Adrienne

A Adrienne,

Vous faites bien de m'écrire pour en savoir un peu plus.

En effet un long séchange est indiqué lorsqu'il s'agit de la technique du grattage.  Le mieux d'ailleurs est de laisser sécher votre putoisage de blanc mat, appliqué en couche couvrante sans être trop épaisse, pendant plusieurs jours.  Donc ni avec le sèche-cheveux, ni dans un four chaud.  Le résultat ne serait pas le même.

Il m'est arrivée d'oublier un objet putoisé dans un placard pendant plus d'un mois et le résultat est encore plus agréable car très sec et pas une impureté. En principe je laisse sécher une semaine.

Après j'utilise un crayon en bois pour gratter mes dessins.  Je supprime la poudre ainsi "libérée" en époussetant régulièrement avec un pinceau très souple (style blush pour le maquillage).  Ne soufflez pas, vous risquez d'envoyer la poussière chez votre voisin de table !!

Le travail de votre collègue n'ayant pas assez séché montre des épaisseurs (celles dont vous me parlez) qui risquent de "claquer" pendant la cuisson et donnera un travail quasi irécupérable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité