Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
27 mars 2013

Or et pinceaux...

Katrien,

Merci beaucoup pour votre explication à propos de l'or mat.  Si j'utilise des pinceaux, comment est-ce que je les nettoye?  Comme pour les lustres?  Andrée

A Andrée,

Je vois que vous avez bien suivi mes réponses à d'autres commentaires...

On peut bien sûr nettoyé les pinceaux utilisés pour l'or comme pour les lustres.  Mais, car il y a une alternative, ne pas les nettoyer est une autre solution...  J'explique:

Choisissez un pinceau pour l'or mat, un autre pour l'or brillant, un autre pour l'argent, le platine mat, le platine brillant.... Prenez un petitpot à confiture vide.  A l'aide d'un tournevis et un marteau faites autant de petits trous que de pinceaux dans le couvercle.

Verser de la lavande dans le pot et fermer celui-ci.  Mettre les pinceaux dans les trous de facon à ce qu'ils ne touchent pas la lavande mais sont juste au-dessus.  Les pinceaux respireront la lavande et ainsi resteront toujours souples et prêts à une utilisation ultérieure, sans avoir été lavés.  Ce qui restait dans le pinceau tombera éventuellement dans le flacon et petit à petit un amas se formera.  Après quelques mois, voire années (dépendant de la fréquence d'utilisation), on laissera s'évaporer la lavande et ce qui reste pourra être utilisé dans des techniques modernes ou pour des jolis fonds....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour l'explication de l'or mat, j'avais oublié vos conseils en ce sens !<br /> <br /> Vos explications sont toujours d'un grand intérêt.<br /> <br /> Je suis allée au salon de Lyon, mais je ne peux me déplacer à Paris, dommage, j'aurai aimé vous rencontrer à nouveau !<br /> <br /> Belle continuation.
Répondre
Publicité