Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
12 avril 2013

Fixateur de couleurs métalliques !?

Je profite de votre invite pour vous soumettre la chose suivante:
J'ai acheté il y a quelques temps du fixateur pour pigments (métalliques entre autres) recommandé sur les fiches techniques de C. Bergoin. Je lis sur la notice que cette poudre contient du plomb (ce qui n'est pas un problème pour les couleurs au plomb) mais aussi du cadmium, et là , je m'interroge sur le résultat obtenu avec des couleurs au plomb. Je souhaite colorer quelques éléments du décor sans superposition de la couleur et du pigment métallique. Mais que se passerait-il si je recouvrais le décors cuit avec ce mélange et que je le fasse cuire ensuite? Deuxième situation, que se passerait-il si je superposait ce mélange et des couleurs non cuites au plomb.J'espère que je suis assez claire .
Je vous remercie de vos réponses.
Anne

A Anne,

Il me semble avoir compris la ou plutôt les questions.  Mais pourriez vous m'expliquer d'abord pourquoi vous utilisé un "fixateur"?? J'ai beaucoup travaillé avec les couleurs métalliques et je n'ai jamais utilisé de fixateur.  Que contient ce produit?  Avec votre réponse je ferai les recherches néccessaires pour donner une réponse qui tient la route !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité