Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
11 avril 2013

Ton sur ton...

Bonjour Madame, J'ai un petit soucis , j'ai préparé un motifs pour un plat à cake, le fond est pourpre, je vais le putoiser, mais j'aimerais que mes dessins dessus,  soient dans une couleur rose pale, la solution de peindre mes dessins avant le fond et préserver avec du vernis de réserve, me semble inadaptée, ce sont des arabesques, donc pour le moment les dessins sont tracés mais je ne vois pas comment continuer, merci beaucoup, très bonne journée, violette Bertuzzi

A Violette,

Dommage que vous ne m'ayez pas posé la question avant de commencer.  Car il y a une solution plus simple que de poser le vernis avant tout sur le dessin des arabesques.  Vous pourriez travailler comme vous l'expliqez.  Mais vous-même vous avez trouvez que le travail serait fastidieux puisqu'il faudrait mettre deux fois le vernis... Et la précision du travail risquerait d'en patir...

Avez vous le courage de tout effacer?

Voici comment procéder si la réponse est oui, ou pour un prochain travail.

Putoiser l'aile du plat dans le rose pale souhaité en couche fine et transparente.  Après cuisson, dessiner les arabesques et les remplir de vernis de réserve en couche relativement épaisse afin de pouvoir l'enlever ultérieurement avec facilité.  Laisser sécher un bon moment.

Putoiser le pourpre sur toute l'aile en couche régulière et homogène.  Laisser sécher complètement le travail, puis enlever le vernis avec délicatesse... Et... le tour est joué !

Les questions que vous posez Violette sont visiblement toujours le fruit d'un travail réfléchi. Depuis quelques mois vous vous interrogez sur des questions que beaucoup d'entre vous se posent.  J'ai compris que vous travaillez toute seule.  Je sais que beaucoup de personnes sont dans votre cas.  Ce n'est pas facile de ne pas être guidé, mais courageux et très créatif. Bonne continuation. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je profite de votre invite pour vous soumettre la chose suivante:<br /> <br /> J'ai acheté il y a quelques temps du fixateur pour pigments (métalliques entre autres) recommandé sur les fiches techniques de C. Bergoin. Je lis sur la notice que cette poudre contient du plomb (ce qui n'est pas un problème pour les couleurs au plomb) mais aussi du cadmium, et là , je m'interroge sur le résultat obtenu avec des couleurs au plomb. Je souhaite colorer quelques éléments du décor sans superposition de la couleur et du pigment métallique. Mais que se passerait-il si je recouvrais le décors cuit avec ce mélange et que je le fasse cuire ensuite? Deuxième situation, que se passerait-il si je superposait ce mélange et des couleurs non cuites au plomb.J'espère que je suis assez claire .<br /> <br /> Je vous remercie de vos réponses.<br /> <br /> Anne
Répondre
A
Encore une fois Katrien grâce à votre gentillesse vous nous communiquez de votre précieux savoir. Comme Violette je travaille seule. J'ai acheté tout vos livres et complète avec ravissement mes connaissances en suivant vos conseils techniques. Dommage que vous soyez si loin de chez moi!
Répondre
Publicité