Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
7 mai 2013

Traçer à la plume...

Bonjour Madame, 

Je réalise en ce moment un décor avec des petites maisons,  j'ai un petit problème,  je vais sertir mon décor,mais comment tracer les lignes droites des maisons et fenêtres,j'ai essayé diverses techniques ( scotch, en m'appuyant sur un support) mais ce n'est pas concluant, soit le trait n'est pas droit, soit il y a des traces, j'obtiens un trait médiocre, Je rencontre souvent ce problème, et je trouve peu d'explications,donc j'ai mis mon décor en attente. merci beaucoup, bonne journée,bon week-end.                                    Violette

A Violette,

Désolée pour ce retard !

Le travail à la plume, c'est comme pour tout le reste, cela ne vient pas tout de suite, il faut un peu d'expérience avant que ce soit parfait.

Pour le traçé des lignes droites, il faut faire un peu d'apné...

D'abord veiller à ce que la couleur soit homogène et bien souple, pas liquide.  Utiliser une bonne plume fine et dure en acier.  Elles sont onéreuses mais le résultat n'a pas son pareil...

Laisser la couleur tranquillement descendre dans la plume, sans en avoir trop ! On pourrait faire des pâtés ...

Au départ appliquer une petite pression sur la plume et lorsque le traçé commence retenir son souffle pour surtout ne pas trembler.  Si possible prendre appuie avec le petit doit sur la porcelaine pour stabiliser la main. S'il faut reprendre de la couleur à tout bout de champ, c'est que votre pâte n'est pas bien préparée. 

Malheureusement Violette, il n'y a pas moyen de faire autrement. 

Mais vous pouvez corriger les "points de raccord" en utilisant un effaçeur en caoutchou.  Cela donne de très bons résulats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité