Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
15 décembre 2013

acheter des lustres...

je voudrais acheter une dizaine de lustres différents (nous sommes 5 à vouloir faire une projet commun )Nous allons prendre plusieurs couleurs .Est ce qu'il y a des Best seller de ces produits :Céradel Bergoin Schjerning ?que faut- il éviter ?je sais qu'ils ne sont pas tous compatibles?alors comment faire notre shopping?doit-on plus tôt les prendre" foncé" pour pouvoir les dégradés ....
La question n'est pas facile Pardon .Marie Christine

A Marie-Christine,

Par le biais du blog il est toujours difficile de parler de "marques". Et je ne vais pas rentrer dans le jeu de la concurence entre les marques... Sachez simplement, comme je l'ai toujours marqué dans mes livres, que j'ai toujours exécuté les projets qui figurent dans mes livres avec les couleurs et produits Heraeus.  J'ai toujours été ravie des résultats.  Mais on a tous des préférences ou des motivations pour acheter l'une ou l'autre marque.

Comme je le dis souvent, faites vos expériences avec soin et notez vos résultats, puis comparez...  J'ajouterais bien sûr qu'il est important de travailler dans les mêmes conditions.  Il faut pouvoir comparer ce qui est comparable !!

Il est possible "d'éclaircir" les lustres, en ajoutant du lustre blanc, ou en l'alongeant avec un diluant ou encore en en mettant une couche extrêmement fine.  Mais il y a des nuances qu'il faudrait acheter tout prêt pour être sûre d'un résultat bien défini.

En ce qui concerne les lustres opaques (noir, bronze, cuivre, ...), travailler avec ces couleurs délayées donne très rarement un bon résultat. Au contraire tout en mettant quelques gouttes de diluant pour or et lustres pour accentuer leur brillance et adhésion, il faudra deux couches , en deux feu successifs, pour obtenir un résultat parfait.

En effet, certains lustres semblent être "non-compatibles".  En les superposant, ou l'orsqu'ils se touchent des effets de rejet se manifestent.  Dans certains cas se sont des effets très décoratifs que j'utilise personnellement souvent dans l'évolution et la continuation d'un de mes projets.

Travailler avec les lustres est toujours une aventure.  Un travail qu'il faut sans cesse adapter après chaque cuisson.  Continuer une création selon le résultat d'une cuisson est un vrai challenge et vous emmène plus loin sur le chemin de la créativité...

Dernier conseil, faites un nuancier au fur et à mesure que vous achetiez des lustres.  Faites le en bandes horizontales et verticales de facon à ce que les lustres se superposent dans une même chronologie. 

Vous trouverez des photos et encore plus d'explications sur les lustres dans mes livres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité