Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KATRIEN PUECH
KATRIEN PUECH
Publicité
Newsletter
KATRIEN PUECH
Derniers commentaires
19 juillet 2016

Eponges

 

Bonjour Katrien,  Je fais beaucoup de putoisages mais ne suis pas toujours contente du résultat.  Il y a parfois des impuretés dans la couche de couleurs appliquée que je n'arrive pas à enlever si ce n'est de tout effacer et de recommencer. Ca coute cher ! Que me conseillez-vous?  Merci pour votre aide. Janine

A Janine,

Tout le monde sait qu'un beau putoisage est moins simple à faire à ce quil n'y parait.  La (longue) préparation de la couleur est très importante.  Utiliser des couleurs de grande qualité, puis veiller à ce que votre matériel, pinceaux, éponges, spatule et carrelage soient impeccables. 

Une éponge à grain extrêmement fin (souvent emprunté au monde des cosmétiques) peut remplacer le putois.

On les trouve sous forme de petits disques plats en différentes tailles ou aussi en forme cylindrique.  A chacun de découvrir ce qui convient le mieux.

Les éponges sont lavables et récupérables dans un peu de térébenthine, puis dans de l'eau savonneuse, sauf lorsqu'il s'agit de l'utilisation de lustres ou d'or où je conseille de changer pour du neuf à chaque fois.

Pour enlever tout impureté ou poussière après le lavage il est important de passer l'éponge sur un adhésif en tapotant.  Les impuretés resteront collées sur l'adhésif.

Utiliser pour cela les rouleaux d'adhésif beige des peintres et non le transparent à papier.

A mes débuts, j'utilisais des carrés de soie - coupés dans de vieux foulards, 15 cm sur 15 cm.  Au milieu du carré je mettais une boule de coton hydrophile et je fermais mon petit carré en formant une boule.  En tenant les extrémités cela formait comme une petite bourse.  Putoisé avec ce petit outil "maison" mes putoisages étaient toujours homogènes et propres.  Bien sur pour chaque putoisage je prenais un petit carré neuf !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité